Entrez le code-barres ou l'ISBN du livre que vous souhaitez vendre :


Comment vendre ses livres d'occasion ?

Mettre un livre en vente, c'est simple et rapide : scannez le code-barres et nous générons automatiquement une annonce complète avec photo et description. Nous vous suggérons même le prix de vente, mais vous êtes libre de le changer.

Après avoir créé un compte, la mise en vente de vos livres d'occasion se passe en trois étapes :

  1. Scanner le code-barres ou rentrer l'ISBN
  2. Sélectionner l'état (acceptable, bon, très bon ou comme neuf)
  3. Mettre un prix de vente (ou garder le prix de vente suggéré)

En quelques secondes, votre annonce sera en ligne et les internautes pourront ajouter votre livre dans leur panier. Les acheteurs vous contacteront via la messagerie interne pour convenir des modalités.

En affichant la localisation des annonces, Dokaz favorise les achats de proximité, ce qui permet à l'acheteur d'éviter les frais de port et vous épargne la queue pour expédier vos colis. Bien sûr, vous pouvez expédier vos articles aux acheteurs qui le souhaitent.

Pourquoi utiliser Dokaz pour revendre mes livres d'occasion ?

Dokaz est l'électron libre de la revente de livres d'occasion : enfin un service conçu pour ses utilisateurs et non pour les profits ! Nous mettons en relation des acheteurs avec les vendeurs, mais nous n'agissons pas comme intermédiaire, ainsi, vous récupérez 100 % du prix de vente.

  • La gratuité (la vraie)
  • La facilité
  • La liberté

100 % Gratuit

Dokaz ne prend aucune commission sur les ventes : il n'y a aucuns frais que ce soit pour l'acheteur ou pour le vendeur. Notre service est entièrement gratuit, contrairement aux autres acteurs du marché. Il n'y a aucuns frais cachés, ni au moment de la mise en vente, ni au moment de récupérer votre argent. Nous n'interférons pas dans votre négociation avec votre acheteur. Vous recevez l'argent directement de lui.

La facilité

Dokaz, c'est aussi une mise en vente rapide et facile. Vous n'avez pas besoin d'installer une application. Vous n'avez pas besoin, non plus, de prendre une photo et de répondre à tout un tas de questions. Trois étapes suffisent pour mettre votre livre en vente : scanner le code-barres, sélectionner l'état, fixer le prix, et c'est tout.

La liberté

Chez Dokaz, vous êtes complètement libre. Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte ou vos articles. Vos articles continuent de vous appartenir tout le temps de la vente. Vous êtes libre de fixer le prix et les conditions de paiement que vous souhaitez. Vous êtes également libre de les vendre où, quand et à qui vous voulez.
Bref, sur Dokaz, c'est vous le chef.

Vraiment très simple d’utilisation! J’aime beaucoup! Bravo
Stéphanie
Je vous recommande aussi de mettre en vente vos livres via ce site. C'est génial. C'est rapide, facile et gratuit!
Sabina
J’en ai rêvé, vous l’avez fait. Bravo et merci !
Gérard

Quels livres puis-je revendre ?

Vous êtes un serial lecteur et vous ne savez plus quoi faire de tous vos romans ? Votre enfant grandit et vous voulez vendre les livres qui ne sont plus de son âge ? Vous rentrez dans la vie active et vous souhaitez vous séparer de vos livres de cours ? Vous venez d'héritez de la sélection du Reader's Digest, mais vous n'aurez jamais le temps de les ouvrir ? Vous voulez vous faire une fortune en vendant votre collection de BD ? Vous voulez tirer un bon prix de vos séries de mangas ?

Dokaz est un site spécialisé dans la vente de livres d'occasion. Vous pouvez y revendre tous les romans, les livres pour enfant, les collections, les livres scolaires, les livres d'art, BD, mangas… Bref, vous pouvez revendre tout type de livre. Vous pouvez également vendre des livres en langue étrangère, c'est très recherché par les parents !

Notre seule contrainte : le livre doit avoir un ISBN. Ce numéro international, créé dans les années 70, est obligatoire pour tous les livres. Les publications anciennes qui ne disposent pas d'ISBN ne peuvent pas être vendues sur Dokaz. Le livre ancien est un domaine à part que nous préférons laisser aux spécialistes qui sauront mieux vous servir. Pour vendre vos livres anciens, adressez-vous à un bouquiniste.

À moins de mettre uniquement des best-sellers en vente, nous vous recommandons de mettre un grand nombre de livres dès le début plutôt que d'attendre d'en avoir vendu quelques-uns avant de passer la seconde. Proposer de nombreux livres augmente la visibilité de votre boutique et, par conséquent, vos ventes. En effet, les acheteurs prennent généralement plusieurs livres chez la même personne, souvent par thème, genre ou série.

Vous pouvez mettre de nombreux livres en vente sur Dokaz ; ils sont toujours à vous (et chez vous) jusqu'à ce que vous les vendiez. Si vous changez d'avis, vous pourrez toujours retirer de la vente les articles que vous voulez finalement garder.

Où vendre ses livres d'occasion ?

Pour vendre vos livres, plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez soit les déposer chez un bouquiniste, soit passer par des sites ou des applications qui vous rachètent vos livres pour les revendre ensuite, soit vous charger vous-même de vendre vos livres en ligne via un site d'annonce ou une marketplace.

En tant que particulier, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver parmi toutes les solutions qui nous sont proposées pour revendre nos livres. Est-ce je veux installer une application ou pas ? Est-ce que je préfère me débarrasser de mes livres ou vendre à bon prix ? Quels sont les frais ou les commissions qui me seront prélevées ? Est-ce que je dois payer des frais de port ou pas ?

Chez Momox par exemple, qui est un des acteurs majeurs de la revente de livres d'occasion, vous envoyez vos livres après les avoir fait estimer. Vous faites ainsi de la place dans vos étagères. Malheureusement, vos livres sont rachetés à un prix très bas (souvent quelques centimes), ou ne sont pas repris du tout. Ils seront ensuite revendus à des prix beaucoup plus élevés sur leur site et sur les marketplaces.

En faisant appel à des sites d'annonces, comme leboncoin, votre offre est noyée parmi des millions. Au sein même de votre boutique, vos livres sont mélangées avec vos autres annonces dans le fouillis le plus total, ce qui décourage les acheteurs qui voudraient vous acheter plusieurs livres. Vous créez vous-même la fiche de votre livre, ce qui peut être laborieux ; ainsi, les annonces regroupent souvent plusieurs livres. Vous devez également gérer vos ventes, ce qui s'avère d'autant plus compliqué que vous avez regroupé des articles dans une même annonce.

Certaines marketplaces autorisent les particuliers à mettre leurs articles en vente. Malheureusement, les frais sont importants et parfois complexes ; si vous vendez à des prix trop bas, vous pouvez en avoir pour votre poche. Ces plateformes réduisent les contacts entre acheteurs et vendeurs pour ne pas être court-circuitées ; elles rendent artificiellement difficiles les achats de proximité, alors que c'est l'un des principaux critères pour les acheteurs.

Mais le vrai problème, c'est que vous êtes en compétition avec les sites spécialisés qui, comme Momox, inondent les marketplaces. C'est une concurrence déloyale car ils proposent des prix très attractifs grâce à des livres rachetés pour trois fois rien à des particuliers pressés de faire de la place. Ces gros acteurs proposent systématiquement des frais de port réduits (voire gratuits) car ils ont négocié avec les transporteurs. Bref, vous êtes un tout petit poisson au milieu des requins.

Enfin, certaines applications pour smartphone vous permettent de vendre vos livres entre particuliers. Parmi ces applications, Dokaz se différencie des autres en proposant un service entièrement gratuit avec une complète liberté. En effet, Dokaz est le seul service de revente de livre qui vous permet de toucher 100 % du prix de vente. C'est également le seul à fonctionner sans appli : que vous utilisiez un PC ou un smartphone, vous n'avez rien à installer pour vendre (ou acheter) sur Dokaz.

Contrairement aux applications concurrentes, Dokaz ne fait pas de bénéfice sur les ventes, et donc ne cherche pas à éviter les contacts directs entre vendeurs et acheteurs. Au contraire, Dokaz encourage les achats de proximité, ce qui est un critère très important pour un grand nombre d'acheteurs. Imaginez par exemple, quelqu'un qui recherche des livres pour enfant ; cette personne ne cherchera pas une référence précise mais un lot près de chez elle. Cette géolocalisation des annonces réduit considérablement la concurrence et donc la pression sur les prix !

En résumé, Dokaz est le meilleur site pour vendre vos livres d'occasion. Simple et gratuit comme un site d'annonces, facile et rapide comme un site spécialisé, il offre un compromis idéal pour les acheteurs et les vendeurs. Enfin, contrairement à ces concurrents, Dokaz est entièrement gratuit et ne nécessite pas d'installer une application.

Bref, vous êtes au bon endroit. Qu'attendez-vous pour essayer ?